Ecoplus Bruay révolutionne ses services avec la collecte en ligne !

Logo CollecteLors d’un décès, les familles peuvent être désemparées : il faut faire son deuil, s’occuper de toute l’organisation et parfois trouver une solution pour financer les obsèques. Certaines sont obligées d’emprunter, de payer en plusieurs fois ou de solliciter l’entourage. Aujourd’hui, les comportements changent en faveur de l’utilité et désormais les proches souhaitent de plus en plus faire un geste utile en apportant une contribution financière ! Mais il n’est pas vraiment simple de gérer cela en face à face.

La collecte, qu’est-ce que c’est ?

Ecoplus Bruay propose une nouvelle solution pour les familles en difficulté ou simplement pour permettre aux proches qui le souhaitent de communiquer leur soutien autrement qu’en offrant des fleurs. La Collecte en ligne est un espace unique où chacun peut déposer sa participation financière et rendre ainsi hommage au défunt.

Comment mettre en place la collecte ?

Le montant à collecter correspond avec exactitude au montant du devis des obsèques. Vous devez donc vous rapprocher de notre pompe funèbre afin de la mettre en place.

C’est très simple, notre Conseiller Funéraire s’occupe de vérifier toutes les informations nécessaires, créé gratuitement la page dédiée à la Collecte du défunt et vous transmets le lien. Cette dernière est personnalisable et vous permet de diffuser un mot à l’ensemble des proches.

Il vous suffit ensuite de partager le lien de la collecte par mail ou bien sur Facebook aux personnes que vous souhaitez, qui le partageront à leur tour. Le partage sur Facebook entraîne une viralité importante (parfois jusqu’à 1000 partages) et permet d’informer tout l’entourage.

Comment fonctionnent les participations financières ?

Les participants bénéficient d’un système 100% sécurisé. Après 14 jours de collecte, les contributions financières sont transmises à la Pompe Funèbre et utilisées uniquement pour le financement des obsèques. Cette solution permet aussi à la famille de se libérer de cette charge.

La Collecte en ligne c’est donc une solution aux changements des comportements en faveur de l’utile et de la solidarité mais aussi aux besoins des familles.

Publié le : 10/09/2015